Pourquoi vous faire coacher ?

Nous vivons dans un monde merveilleux fait de possibles. Dans nos sociétés d’abondance,   les hommes et les femmes n’ont jamais eu autant le choix. Nous pouvons choisir notre conjoint, notre voie professionnelle, nos loisirs, etc… Cela n’a pas toujours été le cas. Pendant longtemps (et dans beaucoup d’endroits du monde encore) les destins de la plupart des êtres humains étaient relativement tracés.

Mais cette liberté accrue a un prix : l’incertitude (quelle est ma voie ? Comment choisir ?), l’angoisse (et si je me trompe ? Et si j’échoue ?), la peur face aux choix, face au changement (parce que notre monde change vite !), face à notre propre jugement et celui des autres. Alors on se réfugie dans des schémas répétitifs, dans des stratégies inspirées par la peur et le sentiment de survie.

On accepte de vivre une vie qui nous ressemble de moins en moins. On met de coté ses rêves et ses désirs profonds, on vit dans la frustration. Vous qui me lisez, quel projet avez-vous mis de coté ? A quoi avez-vous renoncé ? Lorsque je dis que j’aide des gens à écrire leur manuscrit, j’entends très souvent cette réponse : « J’ai envie depuis que je suis petit d’écrire un roman ! Il est dans ma tête ! Mais… » Mais c’est toujours remis à plus tard. Je me pose souvent cette question : combien de personnes sont mortes avant d’avoir réalisé ce qui comptait tant à leurs yeux, alors même qu’elles avaient le choix mais qu’elles l’ignoraient ?

Face à ces défis contemporains, des processus libérateurs, des façons de vivre en harmonie, sont possibles.

Vous souhaitez écrire ? Je vous accompagne dans votre créativité (un des piliers principaux de la psychosynthèse et un des axes importants de ma démarche) au plus près de vos besoins, en individuel ou via des programmes en ligne.

Vous avez envie d’évoluer et de changer quelque chose dans votre vie ? Le counselling que je pratique est un processus de développement de la personne qui vous permettra d’aborder le changement souhaité.

Si tout cela vous touche, prenez contact avec moi pour en parler !

Publicités