Co-Writing : réunion d’écrivains

« Allez, je lance une lessive, je prépare un flan pâtissier pour le goûter et je me mets à écrire… Ah ! Un coup d’aspirateur et je m’y mets… Un message FB ! J’y réponds et… Hum…. C’est l’heure de ma série maintenant. »

Écrire chez soi, c’est un parcours du combattant. Un ensemble de tâches et autres « procrastinatons » se dressent sur votre chemin, minant jour après jour vos belles résolutions.

Il existe des stratagèmes, comme écrire dans un lieu public. Je vais régulièrement écrire dans un bar, il m’arrive plus rarement de me réfugier en bibliothèque mais l’ambiance trop studieuse des lieux me fige un peu. Certains de mes clients y trouvent au contraire le calme nécessaire. Mais ce sont des rendez-vous que l’on prend avec soi. Ceux que l’on a le plus de facilité à rayer de son agenda. Et puis, ça n’aide pas à briser la solitude de l’écrivain, solitude nécessaire mais parfois pesante.

Pour vous soutenir dans votre projet d’écriture, j’ai eu l’idée de vous proposer du co-writing d’écrivain.

Régulièrement, on se retrouve pour écrire, de façon libre. Pas de proposition d’écriture, pas de lecture, chacun travaille à son manuscrit, moi y compris.

Lieu : Les sessions de co-writing auront lieu soit au 104, 5 rue Curial, Paris 19ème, soit chez moi dans le 19ème (le groupe sera alors restreint).

Les prochaines dates :

  • 8 octobre 2017 au 104 de 15h00 à 18h00
  • 5 novembre 2017 au 104 de 14h00 à 17h00 (attention au changement d’horaire)
  • 10 décembre 2017 au 140 de 14h00 à 17h00

Participation à la caisse commune :

  • Au 104 : 3 euro pour la session pour la participation à la location de la salle.
  • Chez moi : 3 euros par heure pour les boissons, le goûter et les frais.

Comment s’inscrire ?

Envoyez-moi un mail ou utilisez le formulaire ci-dessous en m’indiquant la date choisie. Je vous ferai parvenir toutes les informations nécessaires pour nous rejoindre.

Des questions ? Envie de vous inscrire pour une prochaine date ? Ou d’être tenu.e informé.e du calendrier ? Contactez-moi.

Publicités